L'Île du Levant

 

 

 

 

              L’île est située à l’est de l’archipel des Iles d’Hyères. Héliopolis s’étend sur 80 hectares. Couverte d’une végétation diverse et abondante, ses arbousiers sont parmi les plus beaux d’Europe méditerranéenne. L’air pur, l’eau claire, le soleil, la liberté, l’Île du Levant a tout pour vous envoûter.


      

    

              L’Île du Levant a toujours été un lieu privilégié. Le naturisme y est libre partout, sauf dans les lieux publics, sur le Port et la Place du Village, il est obligatoire à la plage des Grottes et recommandé sur les bords de mer. Dans un respect et une tolérance mutuels, les Levantins espèrent ainsi amener au naturisme les visiteurs venus admirer ce site exceptionnel. Il y a tout sur l’Île du Levant pour un séjour confortable : restaurants, commerces, discothèque,...

             Héliopolis a un vrai Village avec son Eglise, son Ecole, sa Mairie et sa Poste et une réserve naturelle volontaire. Ce Village a conservé son caractère rustique (sans poteaux, ni éclairage public, ni enseigne lumineuse). Il peut accueillir ses hôtes dans le meilleur confort désiré mais la lampe de poche, avec le «minimum» ou le paréo, font partie de la panoplie du parfait «Petit Levantin».

      

            

            Du port, une navette vous attendra sur le quai pour vous conduire jusqu'à votre lieu de séjour. Si vous n'êtes pas trop chargé de bagages vous pourrez monter à pied jusqu'au village par un long escalier (à gauche du port) qui se prolonge par une côte joliment appelée "La Perspective". La marche est raide et dure environ 20 minutes jusqu'au village mais c'est un véritable bonheur : vous découvrirez les superbes jardins des habitants de l'île où arbousiers, cactus, palmiers, plantes fleuries, fleurs sauvages et plantes grasses géantes se déclinent dans un savant mélange de couleurs. A chaque pas, vous aurez envie de vous retourner pour admirer la vue panoramique offerte sur la mer, des haies de jasmin, qui embaument l'île toute entière, vous guideront jusqu'au village tandis que les chants de quelques joyeux oiseaux du sud vous accompagneront et vous donneront déjà l'impression d'être arrivés sur une île extraordinaire, digne des paradis tropicaux.

  

               Les conditions réunies sur l'île du Levant sont idéales : la douceur du climat avec plus de 300 jours de soleil par an, la nature exubérante, la clarté des fonds sous marins, le sable fin de la plage, et bien sûr une qualité exceptionnelle de l'air. Il faut souligner que très peu de voitures individuelles circulent sur l'île...seul le chant des cigales pourra éventuellement perturber la douceur de vivre qui règne sur l'île.

             L'île se visite toute l'année, une bonne période est d'avril à Juin, il y a beaucoup de fleurs, une végétation verdoyante, peu de touristes et la plage pratiquement à vous seul pour les premiers bains de soleil. En Juillet et Août, vous pourrez appréciez le petit air marin qui vous permettra de supporter la chaleur, la vie nocturne y sera aussi plus animée, discothèque, piano bar, concerts.... La mer sera chaude mais il y aura plus de monde sur la plage et la végétation de l'île sera plus sèche. De septembre à mi octobre vous pourrez profiter encore de belles journées de soleil et vous retrouverez le calme paisible de l'île. Même en hiver, il fait rarement froid.

              Dans ce cadre sauvage, préservé et authentique, vous pourrez apprécier en parfaite harmonie avec la nature, un style de vie et de vacances idylliques !

Accueil
L'Île du Levant
Nuku Hiva - La propriété
Nuku Hiva - La Villa
Diaporama
Informations touristiques
Témoignages
Contact
© 2015
  
UA-24040900-1